L'auteur...
Philippe NOËL

Philippe NOËL Auteur

Philippe NOËL - Auteur - Essayiste

Après des études supérieures en Lettres modernes (hypokhâgne et khâgne) puis en Histoire, Philippe NOËL a suivi une formation universitaire en Communication et en IA (Université Paris II), durant laquelle il s'est intéressé aux enjeux de la communication interpersonnelle et aux sciences de l'information et de la communication.

Officier de l’armée de terre pendant 21 ans, il dirige depuis 2007 une société de conseil spécialisée dans les neurosciences qu'il applique à des domaines aussi variés que les stratégies d'influence, la programmation mentale, la performance et le management.

Depuis des années, Philippe s’interroge sur la place de la philosophie dans le monde des neurosciences et sur ses apports à la pensée cognitive. Il croit, de plus en plus, en la complémentarité de ces disciplines. Identifier les problèmes, se poser les questions, traquer les incohérences, raisonner, décomposer, structurer sa pensée, utiliser ses compétences logiques, analyser, argumenter, synthétiser sont autant de "ponts" entre le monde de la pensée philosophique et celui des sciences cognitives.

Ce n’est donc pas un hasard si, depuis près de 30 ans, la philosophie existentielle et les neurosciences sont au cœur de ses réflexions. Avec ce livre, Philippe abandonne quelque temps les neurosciences pour croiser les regards de Nietzsche et de Kierkegaard et pour s’aventurer sur les chemins métaphysiques de la nécessaire, délicieuse et envoûtante réflexion sur le temps.

Le prophète de la vie face au poète du souvenir - Nietzsche et Kierkegaard, regards croisés sur l'exigence d'éternité.

- Essai philosophique
- 128 pages
- Format A5 (14.8 x 21 cm)
- ISBN : 979-10-699-2254-9
- Dépôt légal : mai 2018
- Édition : Magister Conseil & Formation
- Prix de vente : 9,90 € (hors frais d'envoi)